Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Le CEPAGRAP fête l’estampe

image_pdfimage_print

Fête_Estampe_CEPAGRAP (2)

Depuis 2013, Manifestampe, la Fédération Nationale de l’Estampe, organise une grande fête annuelle au mois de mai. Il s’agit de commémorer, symboliquement, l’édit de Saint-Jean-de-Luz du 26 mai 1660, jour où Louis IV a répondu à la gronde du monde « stampassin » en consacrant la gravure comme un art libre.

Cette année 2022 marque la 10e édition de la fête de l’estampe, à laquelle participe à nouveau l’Espace des Arts Plastiques CEPAGRAP. Le temps d’un après-midi, ce mardi, les élèves de l’atelier d’éducation artistique animé par Audrey Bichet, mis en place avec le soutien de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et la DRAC Grand Est, proposaient au public des expositions et des démonstrations du savoir-faire en matière de gravure sur bois, cuivre, eau forte, lino, taille douce et zinc. L’occasion de découvrir également les travaux réalisés autour du thème des « chimères », ainsi que ceux réalisés durant ces 2 dernières années, largement perturbées par la crise sanitaire.

A noter que les élèves de l’atelier, qui se retrouvent chaque mardi de 14h30 à 17h30, participeront prochainement à 2 expositions collectives. L’une rassemblera l’ensemble des ateliers du CEPAGRAP en juillet, dans ses locaux du 20 rue du 10e BCP. La seconde, intitulée « Art au village, est organisée tout à l’été à Châtas.

J.J.

Fête_Estampe_CEPAGRAP (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.