Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Cérémonie de la victoire du 8 mai 1945

image_pdfimage_print

Chaque année depuis maintenant 77 ans, la France célèbre la victoire du 8 mai 1945, jour où l’Allemagne nazie a capitulée sans condition face aux forces Alliées.

A Saint-Dié-des-Vosges, les commémorations ont débuté du côté de la stèle Rhin Danube, pour se poursuivre autour du monument aux morts de la ville. Ravivage de la flamme, dépôts de gerbes, lectures de messages et salut aux portes-drapeaux ont ponctué la cérémonie déodatienne, à laquelle ont assisté élus, représentants des autorités civiles et militaires, membres d’associations patriotiques et les militaires de la délégation de la préparation militaire marine d’Épinal, les jeunes sapeurs pompiers  et les enfants des écoles de Saint Dié des Vosges pour une interprétation de la Marseillaise au monument aux morts. La Croix du Combattant a été remise à Alejandro Delgado par  Gérard Roudot Président du Comité de Coordination des Associations Patriotiques et Militaires, et Président de la Légion d’honneur de Saint Dié des Vosges. Une cérémonie annuelle d’hommages et de recueillements,  pour entretenir le devoir de mémoire, et afin que ne sombrent pas dans l’oubli les innombrables victimes de la barbarie nazie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.