Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Chasse aux oeufs prolifique au lycée Beau Jardin Une cocotte sous pression

image_pdfimage_print

1

Pas moins de 13 équipes, représentant les collèges de Sainte-Marie et de la Providence, se sont récemment retrouvées pour une chasse aux œufs mémorable. Dans un décor idyllique, celui du parc du Lycée Beau Jardin, les classes de sixièmes mélangées pour l’occasion, ont cherché et fouiné pour trouver les œufs, cachés le matin même par les Guib’s de l’ISM. Pas moins de 300 œufs ont ainsi été disséminés dans cette luxuriante verdure qui jouait à cache-cache avec le soleil.

Organisées conjointement par les deux collèges de Marie-de-Galilée, Sainte-Marie et La Providence, ces retrouvailles avaient pour but de réunir une jeunesse ne demandant qu’à se connaître, avec en toile de fond, ramasser le plus d’œufs possibles. L’équipe, qui a réussi à en amasser 49, a pu se partager une poule en chocolat XXL. La pauvre « cocotte » a été « brisée » avec délicatesse par Valérie Colus, chef d’établissement coordinateur de Marie-de-Galilée, pour que chacun des gagnants dévore soit une aile, la tête ou un bidon redondant, le tout dans un délicieux chocolat. Les « perdants » n’étaient pas en reste avec de petits ballotins de chocolats en nombre. La prochaine édition est d’ores et déjà programmée, l’an prochain à la même époque.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.