Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges prépare une nouvelle randonnée cyclo-touristique Du 9 au 12 juin dans le secteur d'Epinal

image_pdfimage_print
eurovelo-6-halte-a-etouvans-scaled

Halte à Etouvans sur l’Eurovélo 6 en septembre 2019. (Photographies Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

Après le succès de la première édition qui a eu lieu sur 3 jours sur l’EuroVélo 6 en septembre 2019, le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges prépare une randonnée cycliste de 4 jours en juin autour d’Epinal du jeudi 9 au dimanche 12 juin, reprenant le projet initialement envisagé pour septembre 2020, mais annulé en raison du contexte sanitaire.

Profitant d’une météo globalement favorable, les cyclistes du Club Coeur et Santé ont sorti leurs deux roues le jeudi (ou le mercredi) depuis le mois de février et se préparent pour pour un circuit de 4 jours début juin.

Ils rejoindront la Cité des Images par des petites routes et emprunteront les deux jours suivants la Véloroute 50 Charles le Téméraire le long du canal des Vosges, d’abord vers La Voge-les-Bains le vendredi, puis vers Charmes le samedi. Le retour vers Saint-Dié se fera également en vélo. Les bagages seront transportés dans une camionnette avec un hébergement de 3 nuits à Épinal. Comme lors de la randonnée de 2019, un programme culturel complétera la partie « sportive ».

Le trajet sera d’une soixantaine de kilomètres chaque jour en deux étapes et la partie culturelle aura lieu l’après-midi, en dehors du vendredi qui sera entièrement consacré à la randonnée en vélo avec 80 km « au menu » de la journée.

Cette randonnée est destinée aux adhérents du club Cœur et Santé participant aux sorties vélo du club. Une réunion de présentation est prévue le lundi 30 mai à 17 heures dans la salle de tir à l’arc du Palais Omnisports Joseph-Claudel.

musee-peugeot-img_4193

En 2019, de passage à Sochaux, les cyclos avaient pu visiter le Musée de l’aventure Peugeot.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.