Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Conférence « Les Vosgiens dans la Légion Etrangère sous la IIIe République » ce dimanche Dans le cadre du Salon de la Généalogie et du Patrimoine

image_pdfimage_print
Conférence_Axel_Balland

Caserne du 1er Régiment Etranger à Sidi Bel-Abbès, vers 1905 (collection particulière).

Dans le cadre du Salon de la Généalogie et du Patrimoine, Axel Balland animera une conférence intitulé « Les Vosgiens dans la Légion Etrangère sous la IIIème République » qui aura lieu à l’espace François Mitterrand de Saint-Dié le dimanche 29 mai à 11h. Entrée libre.

Entre 1870 et 1940, des Vosgiens en particulier de la région de Saint-Dié ont servi dans la Légion Etrangère. Ils ont pris part aux conquêtes coloniales en particulier au Tonkin, en Afrique subsaharienne et au Maroc, à la 1ère Guerre mondiale, à la guerre du Rif et à la première partie de la 2de Guerre mondiale en particulier l’expédition de Narvik et la bataille de France de mai-juin 1940. L’historien rappellera l’histoire de la Légion et évoquera des aspects méconnus, il reviendra sur le parcours d’officiers et légionnaires vosgiens ainsi que sur les associations d’anciens militaires de la Légion Etrangère qui ont existé dans le département avant 1914 et dans l’entre-deux-guerres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.