Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Défis « Au boulot et à l’école j’y vais autrement » : plus de 12 500km parcourus en Déodatie

image_pdfimage_print
Défi_J'y_Vais_Autrement

L’équipe du PETR du Pays de la Déodatie. (Photographie PETR du Pays de la Déodatie)

L’édition 2022 des défis « Au boulot et à l’école j’y vais autrement » s’est déroulé dans la Région Grand Est du 2 au 22 mai.

8546 participants de 732 établissements y ont pris part, parcourant 1 216 857km à pied, à vélo, en trottinette, en monoroue, en covoiturage, en TER, bus ou tram… soit une estimation de 205 600kg de CO² évités. Cet événement revêt également une dimension solidaire, car le total des kilomètres parcourus en modes alternatifs à la voiture individuelle par l’ensemble des participants aux défis est ensuite convertie en dotation financière, au bénéfice d’une structure oeuvrant dans les domaines des mobilités actives, partagées, solidaires ou inclusives.

Localement, à Saint-Dié-des-Vosges et ses alentours, ces défis sont portés par le PETR du Pays de la Déodatie. E cette année 2022, ce sont plus de plus de 200 participants d’une vingtaine de structures du territoire (bailleur social, commerces, entreprises, collectivités, etc.) et 650 élèves et personnels d’école qui ont pris part aux défis. L’ensemble des participants totalise une distance de plus de 12 500km, pour 950 jours de participation cumulés. « Un grand merci à nos équipes déodatiennes ainsi qu’aux élèves et personnels des écoles pour leur participation aux défis « Au boulot et à l’école j’y vais autrement ! ». Et si les défis sont terminés pour cette année, aller au boulot autrement peut se faire toute l’année » a commenté le PETR du Pays de la Déodatie ces derniers jours.

Pour en apprendre plus sur les défis « Au boulot et à l’école j’y vais autrement » : https://defi-jyvais.fr/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.