Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Le Déodatien Hervé Legrix réalise des portraits photo au profit de la lutte contre le cancer

image_pdfimage_print
Portraits_Octobre_Rose_Hervé_Legrix (2)

Hervé Legrix en pleine séance de shooting photo ce mercredi matin.

Depuis 2019 et sa première exposition photographique, « Kellermann sous un autre angle », Hervé Legrix enchaîne les projets. Son dernier en date ? Des shootings photos en vue du prochain Octobre Rose déodatien.

Le Déodatien propose à toutes celles et ceux qui le souhaitent de venir se faire tirer le portrait au Centre Social Lucie-Aubrac du quartier Kellermann, que ce soit seul(e), en famille et/ou avec son animal de compagnie. Sur la somme de 10 euros demandée pour chaque portrait, 3 euros seront ensuite remis à la Ligue contre le cancer sachant que Hervé Legrix réalise lui même les tirages sur papier A4. Le but n’est donc pas de se faire de l’argent.

« La première fois que j’ai fait du portrait, c’était pour la Journée internationale des droits des femmes de cette année, lorsque j’avais exposé 18 portraits en noir et blanc de femmes déodatiennes à l’Espace Georges-Sadoul. Pour ce nouveau projet, au départ c’est Olivier Besin du Centre Social Lucie-Aubrac qui est venu me voir pour me proposer de faire un shooting photo des adhérents du centre. Ça faisait longtemps que je voulais faire un projet de ce type, avec des portraits en noir et blanc, donc j’ai immédiatement accepté. Des adhérents seulement, cela s’est élargi aux habitants du quartier et désormais à tout le monde » explique Hervé Legrix, tout en ajoutant que « les personnes qui me donnent leur autorisation auront leur portrait exposé au centre social à l’automne, au moment d’Octobre Rose. »

Pour connaître les horaires et dates des prochains shootings photo organisés dans le cadre de ce projet, prendre contact auprès du Centre Social Lucie-Aubrac, par téléphone au 03-29-55-02-53.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.