Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

La Fête du Tour approche !

image_pdfimage_print

Le Tour de France Femmes fera étape à Saint-Dié-des-Vosges cet été, les jeudi 28 et vendredi 29 juillet, avec une arrivée et un départ dans la cité déodatienne. En amont de cet événement, qui sera l’un des temps forts de l’été en Déodatie, une Fête du Tour est organisée le dimanche 29 mai au centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges.

De 14h à 18h, celles et ceux qui le souhaitent pourront prendre part à un défi. L’objectif étant de réaliser 4357km, soit la distance totale des Tours de France Femmes (1029km) et Hommes (3328km). Tous les moyens de transport non motorisés seront autorisés. Un casque sera obligatoire pour les moins de 12 ans, tout en étant vivement conseillé pour les plus de 12 ans.

Et en parallèle de ce défi, plusieurs animations rythmeront cet après-midi festif, avec au programme des ateliers de réparation de vélos, de coloriage, de pixel art vélo et de savoir rouler à vélo, mais aussi une démonstration de trial ou encore un jeu de l’oie spécial Sécurité Routière.

Fête_du_Tour_Affiche




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.