Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Hohneck 4808 : Stéphane Brogniart sur le sommet du Mont Blanc

image_pdfimage_print
Stéphane Brogniart_Hohneck4808

Stéphane Brogniart affiche sa fierté sur ses réseaux ce vendredi après-midi, après le succès de son défi Hohneck4808. (Photographie Stéphane Brogniart)

Il l’a fait. Parti le 2 mai dernier depuis le sommet du Hohneck, Stéphane Brogniart est allé tout droit, toujours tout droit, avec comme seule ligne de mire le mont Blanc, point final de « Hohneck 4808 », son dernier défi en date.

Ce vendredi en début d’après-midi, soit 12 jours après son départ, l’ultra trailer et aventurier vosgien a atteint le plus haut sommet français… qui culmine à 4808m d’altitude. Comme à son habitude, Stéphane Brogniart ne s’était pas facilité la tâche pour son périple. Bien au contraire, puisqu’il s’était contraint à réaliser son défi en autonomie, avec près de 30kg de matériel sur le dos, en bivouaquant la nuit, et en ne dérogeant pas du parcours tracé en ligne droite. Forêts, champs, lacs ou montagnes, aucun obstacle ne devait arrêter le Rochenat. Seule l’ascension du Mont Blanc a été effectuée avec un guide expérimenté et du matériel d’alpinisme. Car si Stéphane Brogniart peut paraître fou avec les défis qu’il se lance, il sait garder la tête sur les épaules.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.