Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Un jardin dans ma ville : le centre-ville déodatien transformé en un vaste jardin Une 8e édition à retrouver en images

image_pdfimage_print

8e_UJDMV_en_Images (53)

C’était un retour attendu par de nombreuses personnes. En ce 3e week-end de mai, « Un jardin dans ma ville » fait sa 8e édition…. soit 3 ans après le 7e épisode, en 2019, crise sanitaire oblige.

Ce temps fort du printemps déodatien, toujours organisé par l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC – et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, transforme la rue Thiers en un vaste jardin, avec la présence de pépiniéristes et horticulteurs professionnels, mais aussi des paysagistes et des artisans proposant de la décoration de jardin.

Sont également de la partie l’atelier Willy, la SPA Déodatienne, le groupe Peggy Saoule, Monsieur Jardinote et son spectacle de musique potagère et contes à fleur de pots et Laurent Motte, qui animera la conférence « Le retour en force du potager grâce au confinement » dimanche à 14h30.

Un tour du côté du quai Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny sera l’occasion de rencontrer les producteurs locaux du marché de la ferme de la ferme et du jardin. Le parc Jean-Mansuy n’a pas été oublié puisque des ateliers et des animations sont proposées tout au long du week-end, pour les petits comme pour les grands. Le tout sans oublier les démonstrations qui rythmeront ces 2 journées placées sous le signe du jardin : sculpture sur bois, coutellerie, maréchalerie ferronnerie, tonte de moutons à l’ancienne et filage de laine au rouet.

C’est à 14h ce samedi après-midi que cette 8e édition de « Un jardin dans ma ville » a été inaugurée, par le maire David Valence et le président de l’UDAC Etienne Humbert, au niveau du rond-point du Modulor. C’est aussi à cette heure que les visiteurs ont commencer à affluer rue Thiers. « Un jardin dans ma ville » se poursuit jusqu’à 19h ce soir, et de 9h à 18h demain. Cerise sur le gâteau : une météo idéale, davantage printanière que ces derniers jours.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.