Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Un Jardin dans ma Ville, Saint-Dié-des-Vosges se met au vert !

image_pdfimage_print
UJDMV_2019_En_Images (44)

(Archive)

Organisée par la Ville et l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants, la 8e édition d’Un Jardin dans ma Ville se déroulera à Saint-Dié-des-Vosges les samedi 21 et dimanche 22 mai prochains.

La rue Thiers sera transformée en un énorme jardin avec pépiniéristes et horticulteurs professionnels encore plus nombreux cette année, auxquels se mêleront paysagistes, artisans proposant de la décoration de jardin.

 Le quai Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny accueillera le marché de la ferme et du jardin, avec de nombreux producteurs locaux.

Le parc Jean-Mansuy sera le terrain de jeu favori des petits et des grands, avec des ateliers et des animations : rempotage, manège à poule, exposition d’épouvantails créés par les enfants des écoles, ferme itinérante pédagogique, atelier sensoriel pour pieds nus, présentation d’une collection de volaille par un aviculteur âgé de 16 ans…

De nombreuses démonstrations rythmeront le week-end : sculpture sur bois, coutellerie, peintures, maréchalerie ferronnerie, tonte de moutons à l’ancienne et de filage de laine au rouet et vous pourrez passer des unes aux autres en suivant la déambulation musicale du groupe Peggy Saoule.

Une conférence animée par Laurent Motte sur « Le retour en force du potager grâce au confinement », dimanche à 14 h 30, tandis que Monsieur Jardinote présentera à plusieurs reprises son spectacle de musique potagère et contes à fleur de pots.

Une grande distribution gratuite de paillage à tous les volontaires, aura lieu au centre technique municipal, rue du Petit-Saint-Dié, samedi et dimanche de 8 h à 13 h.

Un Jardin dans ma Ville, c’est toujours les petites mains du Conseil municipal des Jeunes pour transporter vos achats et le stationnement gratuit en centre-ville !

Un rendez-vous annuel à ne pas manquer !

Programme complet sur www.saint-die.eu

un jardin dans ma ville affiche 2022




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.