Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Un jour à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Un_Jour_en_IUT (8)

Dans le cadre de l’opération « Un jour en IUT », lancée par le rectorat et soutenue par l’Université de Lorraine, 2 classes de Première STI2D du lycée Georges-Baumont se sont rendus à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi matin.

L’objet de leur visite ? Découvrir les parcours MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet – et GEII – Génie Electrique et Informatique Industrielle – et plus globalement l’univers de l’enseignement supérieur. L’opération « Un jour en IUT » a aussi pour but de contribuer à la revalorisation des filières technologiques.

Car comme l’ont souligné Fabienne Blaise, rectrice pour l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation de la région académique Grand Est, et Mathieu Pétrissans, directeur du collégium de Technologie de l’Université de Lorraine, « vous, lycéens en voie technologique, vous avez une place dans l’enseignement supérieur, et vous êtes très attendus par le tissu économique local, qui cherche des jeunes comme vous pour combler les départs à la retraite et faire face au surplus d’activité. Dans le contexte actuel, les entreprises ont le souci de recruter. »

Après le temps d’accueil et de présentation, les lycéens étaient répartis en plusieurs petits groupes afin de découvrir différentes facettes de l’IUT. Ils ont notamment découvert le studio Alice-Guy aux côtés de Jacques Schaab, enseignant en Audiovisuel, qui leur a montré l’incrustation vidéo au moyen d’un fond vert. Un autre groupe s’est immergé dans la Production graphique avec Audrey Bichet, et d’autres ont assisté à une démonstration du robot industriel Kuka.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.