Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Judo : Saint-Dié-des-Vosges remporte le 24e challenge Alain Griffon

image_pdfimage_print
Judo-24e_Challenge_Alain_Griffon (5)

(Photographies Marc Fourniquet)

Les tatamis sur Palais Omnisports Joseph-Claudel accueillaient ce dimanche le 24e challenge Alain Griffon. Un tournoi annuel organisé par le Judo Club de Saint-Dié-des-Vosges, baptisé ainsi pour rendre hommage à l’un des dirigeants – et ceinture noire – du club aujourd’hui disparu.

Le tournoi Alain Griffon, qui se veut avant tout convivial et éducatif, permet à tous les jeunes judokas de rencontrer leurs camarades d’autres, car il est ouvert aux catégories Eveil, Mini Poussin(e)s, Poussin(e)s et Benjamin(e)s de tous les clubs de la Région Grand Est. Pour chacune des catégories, le règlement était adaptée avec, par exemple, une durée des randos de 1min pour pour les Mini-Poussins et Poussines 2014/2015 contre 1min30 pour les Poussins et Poussines 2012/2013.

En fin de journée, à l’issue de l’ensemble des rencontres, un classement des clubs est effectué afin de récompenser les 10 meilleurs. La Ville de Saint-Dié-des-Vosges offrant le Trophée du Vainqueur. Cette année, c’est Saint-Dié-des-Vosges qui l’a remporté avec 106 points. Etival-Clairefontaine monte sur la deuxième marche du podium avec 72 points, et Senones est 3e avec 66 points.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.