Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

« Kokaïne Airlines », embarquement vers les ravages de la drogue

image_pdfimage_print

Du haut de son demi-millier de représentations, la pièce de théâtre « Kokaïne Airlines » sensibilise le public aux ravages de la drogue.

Seule sur scène, Cécile Thévenot de la compagnie « Théâtre de Cristal » interprète différents rôles durant une heure. La jeune droguée, la maman, la petite sœur. Sur un texte de Guy Boley, et une mise en scène de Dominique Farci, la pièce est issue de témoignages réels, recueillis auprès de familles touchées par le fléau de la drogue.

Au cours du spectacle, la comédienne offre un voyage à l’intérieur de soi, dans la parole des autres… vers la nécessité de maintenir la communication ouverte entre ces membres d’une famille, qui tentent de renouer, chacune à sa façon, les liens qui les unissent.

Cécile Thévenot était de retour à Saint-Dié-des-Vosges ce lundi après-midi, à la demande du lycée professionnel Jean-Baptiste Jacques-Augustin, où elle a présenté « Kokaïne Airlines » devant une centaine de lycéens des classes de Seconde et CAP sur la scène de la salle François-Cholé du musée Pierre-Noël. Cette prestation en terres déodatiennes était suivie d’une échange entre les jeunes spectateurs et la comédienne.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.