Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Les écoles sont connectées Un investissement fort en direction des écoliers

image_pdfimage_print

Le numérique est entré depuis longtemps dans les écoles  pour être aujourd’hui un outil pédagogique à part entière.
En retrouvait dernièrement  l’adjointe à l’éducation Boury Seck, dans les locaux de l’école élémentaire Jacques-Prévert pour un bilan des dotations informatiques en faveur des groupes scolaires équipées de nouveaux ordinateurs et tablettes notamment dans le cadre du plan pluriannuel dont l’objectif est d’équiper chaque école avec des kits pour les classes ULIS et les classes de maternelle, mais aussi pour les classes mobiles.
En ce qui concerne 2020 pour les écoles Fernand-Baldensperger, Vincent-Auriol et Georges-Darmois le montant  des dotation est de 33 573 euros.
Puis en 2021 des kits de cinq IPad ont rejoint les écoles maternelles Paul-Elbel, Clémencet et Gaston-Colnat. Des ordinateurs ont été attribués aux classes mobiles des écoles Eugénie-et-Jules-Ferry, Gaston-Colnat et Ferdinand-Brunot pour un montant de 31 444 euros.
En 2022, les écoles maternelles Jacques-Prévert, Fernand-Baldensperger, Eugénie-et-Jules-Ferry et Ferdinand-Brunot ont été dotées de kit de cinq tablettes IPad
En ce qui concerne l’école élémentaire Paul-Elbel,  Camille-Claudel et Jacques-Prévert la somme des investissements en ordinateur revient à 33 574 euros. Sans oublier les cinq ordinateurs portables de direction d’un un montant de 4 960 euros.

Ainsi 103 551 euros qui ont été investis en faveur des écoles déodatiennes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.