Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

L’Europe en Fête à Saint-Dié-des-Vosges : Portugal, concert et café-europe au programme

image_pdfimage_print

Europe_en_Fête_SDDV (1)

En ce mois de mai et pour la 4e année, Saint-Dié-des-Vosges fête l’Europe. Trois temps forts viendront clôturer cette édition 2022 ces prochains jours :

3_

  • Samedi 28 de midi à minuit / Place du Marché : « Savourez le Portugal place du Marché ! »
 Un temps de fête partagé pour découvrir les richesses du Portugal, qui sera le pays invité du prochain Festival International de Géographie ! Restauration le midi et le soir • Buvette • Epicerie portugaise • Spectacles de musique et de danse sur la place par le Groupe Culturel et Folklorique Portugais de Mulhouse, qui sera présent avec son groupe d’adultes et son groupe d’enfants. Déambulation en centre-ville par le Groupe Culturel et Folklorique Portugais. Animation musicale. Exposition de photos du Portugal. Contact pour l’association franco-portugaise de Saint-Dié-des-Vosges : 06-28-01-02-96.
Sonia-Franck-111_
  • Lundi 30 mai à 20 h 30 / Plateau de La Nef : Concert « Tour d’Europe en musique »
Par Franck Natan au violon et Sonia Karapetyan au piano. Ouverture par les musiciens du Conservatoire Olivier-Douchain qui interpréteront l’hymne européen (l’Ode à la Joie de Ludwig von Beethoven). Au programme du concert : des œuvres de Béla Bartók, Henryk Wieniawski, Antonín Dvořák, Christoph Willibald von Gluck, Manuel de Falla, Johannes Brahms… Entrée libre.
  • Mardi 31 mai à 18 h / Café Thiers : Café-Europe « Zoom sur la mobilité des jeunes »
Echange d’informations et d’expériences autour de la mobilité européenne des jeunes. Intervention de stagiaires venues de Friedrichshafen en échange Erasmus+, participation de CRISTEEL – Europe Direct Lorraine Grand Est.
A noter que l’exposition « Ciao Italia! » sur l’immigration italienne en France, présentée à la bibliothèque universitaire de l’IUT, est prolongée d’une semaine, et sera accessible au public jusqu’au mardi 7 juin.
afficheitalieMAIL



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.