Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Lor’Anim souffle ses 10 bougies

image_pdfimage_print
10_Ans_Lor'Anim (2)

(Photographie Lor’Anim)

Cela fait maintenant 10 ans que Lor’Anim agit sur le territoire de la Déodatie, dans le champ des loisirs et de l’animation, sociale et culturelle locale.

Centres de loisirs, périscolaire, formation BAFA, loisirs familles, club ados, séjours, centre de ressources associatif, tourisme familial… durant cette décennie, le projet associatif de Lor’Anim n’a cessé de se développer en Déodatie, mais aussi sur d’autres territoires comme la commune de Jarville en Meurthe-et-Moselle. Employant aujourd’hui une cinquantaine de personnes, c’est avec la même volonté d’agir comme un élément important du développement local du territoire, que l’association a la volonté de pérenniser ses actions et schémas de services.

Pour marquer le coup de ce dixième anniversaire, une demi-journée conviviale, familiale et participative est organisée le samedi 25 juin, de 13h30 à 18h30, dans le parc de l’abbaye de Moyenmoutier. Après l’inauguration officielle, différentes animations seront proposées au public de 14h à 16h30, aux petits comme aux grands. Avec au programme, de manière non exhaustive, des jeux de plateau en bois, un atelier brico’déco, un parcours vélo, de la musique, des défis Lego, du sport, du graffiti… En parallèle, une exposition retraçant les 10 années de Lor’Anim sera présentée, une énigme sera à résoudre et une agora permettra de rencontrer les dirigeants de l’association autour d’un café. L’occasion également sur place de s’inscrire aux séjours estivaux organisés par Lor’Anim. A partir de 16h30 et jusqu’à 18h, le spectacle « La boîte à musique » par Serge Laquenaire viendra apporter une conclusion aux festivités.

Le tout en sachant que l’entrée est gratuite et ouverte à tous, qu’il y aura un parking sur place, de la petite restauration et des toilettes. Plus de renseignements par téléphone, au 09-62-64-11-19 ou au 06-23-85-22-33.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.