Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

En mai, fêtons l’Europe à Saint-Dié-des-Vosges !

image_pdfimage_print

europe feEntre la présidence française du Conseil de l’Union européenne lors du premier semestre, l’anniversaire des 20 ans de la création de la monnaie euro ou celui des 35 ans du programme Erasmus, 2022 est incontestablement teintée aux couleurs de l’Europe. Aussi, comme chaque année, elle est l’occasion de commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950, texte fondateur de l’Union.

A Saint-Dié-des-Vosges, après deux années blanches pour raisons sanitaires, les festivités de « L’Europe en fête à Saint-Dié-des-Vosges » démarreront le 9 mai, salle Carbonnar, avec la projection du film documentaire « L’épopée de l’Euro » d’Annalisa Piras à 20 h, suivie d’un débat et de dégustations de spécialités culinaires portugaises. Des dégustations autour du pays invité lors du prochain Festival International de Géographie qui pourront aussi se faire le 28 mai (de midi à minuit) avec l’opération « Savourez le Portugal sur la place du Marché ».

Pour égayer sa curiosité, les mercredi 11 et 18 mai (9 h – 12 h / 14 h – 17 h) à l’Espace Georges-Sadoul, l’exposition « Les Petits Européens » adaptée du livre de Nicole Lambert, permettra la découverte des cultures, des traditions et de l’histoire des 27 pays membres de l’Union européenne.

Et ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses actions menées par la Ville, en lien avec le Mois de l’Europe de la Région Grand Est jusqu’au 31 mai !

Retrouvez le programme complet sur www.ville-saintdie.fr et en pièce jointe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.