Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Les métiers de l’uniforme et de la sécurité sont installés toute la journée au parc Jean-Mansuy

image_pdfimage_print
Journée_Métiers_Uniforme_Sécurité (9)

Une militaire du 92e Régiment d’Artillerie de Montagne explique le fonctionnement du fusil d’assaut HK416F, qui équipe les soldats français et qui remplace le FAMAS.

A Saint-Dié-des-Vosges, ce dernier jour de mai est synonyme de journée des métiers de l’uniforme et de la sécurité, qui se déroule jusqu’à 18h au parc Jean-Mansuy et sur la place Jules-Ferry.

Organisée en partenariat avec la Ville et la Mission Locale, cette journée se veut ludique et interactive, avec des démonstrations et des présentations. L’occasion également de manipuler du matériel militaire, comme le fusil d’assaut HK416F ou une veste de protection contre les éclats, d’effectuer un massage cardiaque sur un mannequin ou de se mesurer au challenge des tractions.

En présence, de manière non exhaustive, du 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal, du 4e Régiment du Matériel, du 35e Régiment de Parachutistes, du 93e Régiment d’Artillerie de Montagne, du 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat, du 53e Régiment de Transmissions, de la Légion Etrangère, de la Marine Nationale, de l’Armée de l’Air et de l’Espace, de la Gendarmerie Nationale, des Polices Nationale et Municipale ou des Sapeurs-pompiers, le but de cette journée est de présenter et faire découvrir au public déodatien quelques-unes des facettes des métiers de l’uniforme et de la sécurité, mais aussi de recruter. Car il y a actuellement 40 000 emplois à pourvoir dans les 3 Armées françaises et les organismes de sécurité français.

Après Saint-Dié-des-Vosges, des journées similaires sont organisées cette semaine à Epinal et Neufchâteau. Respectivement demain mercredi dans la Cité des Images, sur le parking du Petit Champ de Mars, puis jeudi sur la place des Marronniers de la sous-préfecture de l’ouest vosgien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.