Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Mihaela Buzarnescu, du Tennis Club Déodatien, s’est qualifiée pour Roland-Garros

image_pdfimage_print

L’édition 2022 des Internationaux de France, ou tournoi de Roland-Garros, se déroule du 16 mai au 5 juin. Parmi les 128 joueuses en lice cette année figure l’une des licenciées du Tennis Club Déodatien.

Il s’agit de Mihaela Burazrnescu, qui s’est qualifiée de justesse puisqu’elle a décroché son ticket pour le tableau final en tant que « Lucky Loser ». Pour rappel, en tennis « Lucky Loser » désigne un joueur ou joueuse éliminé(e) au dernier tour des qualifications d’un tournoi et repêché(e) pour intégrer le grand tableau, en raison d’un forfait de dernière minute dans celui-ci. Sa compatriote Irina Bara, qui a porté les couleurs du TCD pendant 6 saisons, est également parvenue à se qualifier pour le tableau final.

Pour Anne Weissrock, présidente du TCD, la qualification à Roland-Garros d’une actuelle et d’une ancienne licenciée du club est « évidemment une grande fierté. Pour parvenir à intégrer le tableau principal d’un grand tournoi comme celui-ci, cela demande un investissement important, autant au niveau sportif que financier. Les joueuses sont astreintes à une activité sportive intense et très réglementée. C’est très valorisant pour Mihaela et Irina d’arriver à ce niveau. Et c’est bien entendu très valorisant pour notre club. Nous avons un bus de 55 personnes qui se rendra mercredi à Roland-Garros. Ce sera l’occasion de rencontrer les 2 joueuses et, peut-être, de les voir jouer. »

Demain mardi, pour le premier tour du tournoi, Mihaela Buzarnescu (34 ans, 120e) affrontera Madison Brengle (32 ans, 57e), tandis que Irina Bara (27 ans, 60e) sera opposée à Yulia Putintseva (27 ans, 37e). En 2021, Irina Bara s’était inclinée au premier tour face à Astra Sharma, alors que Mihaela Buzarnescu avait été battue au deuxième tour par Serena Williams, par ailleurs triple championne de Roland-Garros.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.