Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Des muffins solidaires au profit des femmes victimes de violence Le Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour le foyer "Le Renouveau" de Rambervillers

image_pdfimage_print

Muffins_SOROPTIMIST (3)

Le Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges s’était installé sur le marché de Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi matin, pour mener une nouvelle action solidaire. Après la vente de roses à l’automne dernier à l’occasion d’Octobre Rose, il était question cette fois-ci d’une vente de muffins faits maison au profit des femmes victimes de violences.

Les bénéfices réalisés à l’issue de cette vente de gâteaux étant ensuite reversés au foyer « Le Renouveau » de Rambervillers. Un foyer protégé où sont accueillies des femmes victimes de violences, ainsi que leurs enfants. Comme l’a précisé Christine Felden, présidente du Club Soroptimist déodatien, « l’argent récolté servira à acheter un traducteur, car le foyer accueille notamment des femmes migrantes. » Chaque année, le Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges s’associe à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui a lieu le 25 novembre. C’est dans ce cadre que le film « Made in Bangladesh » avait été diffusé au cinéma Excelsior l’an dernier, en partenariat avec l’association Art&Essai.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.