Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Nuit des Musées à Saint-Dié-des-Vosges : demandez le programme !

image_pdfimage_print

La Nuit Européenne des Musées revient en cette année 2022 avec une 18e édition. Une édition 2022 qui se déroulera ce samedi 14 mai, à laquelle participera le musée Pierre-Noël.

Avec en toile de fond l’exposition temporaire consacrée à l’architecte italien Giovan Betto, notamment auteur de la façade de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges, le musée ouvrira ses portes gratuitement de 13h30 à 22h. Tout au long de l’après-midi et de la soirée, des visites guidées ainsi que diverses animations seront proposées aux visiteurs, petits comme grands, autour du thème résolument familial « Archi’Cool ».

On citera par exemple le nouvel accrochage dans la Galerie Beaux-Arts, avec notamment des œuvres de Chagall, Miro et Léger qui n’avaient pas été montrées au public depuis une dizaine d’années, la découverte des réserves du musée lors de 2 courtes visites de 15 minutes chacune, « les p’tites histoires » à écouter dès 5 ans pour explorer le monde merveilleux des architectes et des designers (pyjama et doudou conseillés!)…

Le tout sans oublier la rencontre avec Sandor Bercez, participant de l’émission Lego Masters sur M6 et créateur, avec son équipe de Uni’Brick, de la maquette de la cathédrale déodatienne. Il animera également un atelier de construction Lego, de 16h à 18h puis de 20h à 22h. Le nombre de places étant limité, les réservations sont conseillées, par téléphone au 03-29-51-60-35 ou via l’adresse musee_pierre_noel@ca-saintdie.fr.

L’intégralité du programme de la Nuit des Musées de Saint-Dié-des-Vosges :

Programme_Nuit_des_Musées

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.