Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

Pénurie d’huile dans les magasins à Epinal

image_pdfimage_print

penurie-huile-epinal-1-800x600La ruée des consommateurs vers les huiles a entraîné une pénurie dans la plupart des magasins à Epinal comme dans toute la France. On, a fait le tour des supermarchés et les rayons sont vides ou clairsemés. Alors, quelle est la cause de cette pénurie?

P1610665Non, il n’y a pas vraiment de pénurie d’huile de friture. Les consommateurs ont fait des stocks d’huile, notamment de tournesol, puis de colza, mais aussi d’huile d’olive et ont vidé les rayons des magasins.

Ce manque touche toute la France et la ville d’Epinal n’est pas épargnée. Dans les magasins, les rayons d’huile sont vides ou clairsemés.

Cette surconsommation des clients a entraînés des ruptures de stock. Avec l’augmentation des prix et la guerre en Ukraine, les consommateurs se sont rués vers certains produits pour en faire des réserves.

« La Russie et l’Ukraine représentent 80 % des exportations mondiales d’huile de tournesol. La France importe deux tiers de ses approvisionnements d’Ukraine » explique explique Bercy à nos confrères de 20 minutes.

Ce mardi matin, les clients d’un supermarché spinaliens s’étonnent du manque d’huile dans le rayon. « Encore un supermarché qui est en rupture d’huile. C’est énervant, c’est le deuxième magasin que je fais ce matin » explique un client mécontent face aux étagères vides du supermarché d’Epinal.

Pour mettre fin à cette pénurie, un appel à la raison est lancé aux consommateurs. Il faut acheter de l’huile en quantité « raisonnable ». « Pas besoin de faire des stocks » demandent les grandes enseignes des magasins interrogés par nos confrères du Parisien.

C.K.N.




Une réaction sur “Pénurie d’huile dans les magasins à Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.