Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Plus de 200 jeunes participants au Parcours du Coeur scolaire déodatien

image_pdfimage_print

Parcours_Coeur_Scolaire (2)

En 2019, avant les 2 années de mise entre parenthèses à cause de la crise sanitaire, la pluie et la neige s’étaient invitées au Parcours du Coeur scolaire. Il n’en est rien cette année, puisque le soleil était de la partie ce jeudi 12 mai, jour retenu par le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges pour organiser cette édition 2022, après avoir été initialement prévu le 7 avril.

Rendez-vous est donné toute la journée au parc Jean-Mansuy, où une quarantaine de bénévoles encadrent les 206 élèves – 122 le matin et 84 l’après-midi – qui participent aux différentes activités proposées dans le cadre du Parcours du Coeur scolaire. Ces élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles Paul-Elbel, Notre Dame de la Providence, Vincent-Auriol et Baldensperger, mais aussi des écoles de Sainte-Marguerite, Saulcy-sur-Meurthe, Taintrux et du Saucerey, ont enchaîné à tour de rôle les ateliers, à raison de 30 minutes pour chacun d’entre eux. Au programme : échasses et pédalgos ; tchoukball ; coxi-bola ; parachute… sans oublier la présentation, par une infirmière, de l’appareil cardio-vasculaire à l’Espace François-Mitterrand. Michel Antoine, président du Club Coeur et Santé déodatien, tient à remercier la Ville de Saint-Dié-des-Vosges ainsi que l’USEP – Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré – pour avoir prêté la majorité des éléments utilisés lors des ateliers.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.