Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Prochaine collecte de sang à Saint-Dié-des-Vosges lundi prochain Une collation européenne dans le cadre du mai européen déodatien

image_pdfimage_print

L’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et de sa région s’implique dans le cadre du programme « L’Europe en fête à Saint-Dié-des-Vosges », et propose une collation européenne aux donneurs qui viendront accomplir le geste qui sauve des vies, lors de la collecte de l’après-midi du lundi 23 mai prochain à l’Espace François-Mitterrand, de 15h30 à 19h30.

Au menu de cette collation qui fait voyager, par les saveurs, à travers plusieurs pays de l’Union européenne : du jambon allemand, des gaufres belges, du fromage hollandais, des fraises européennes, des confiseries polonaises et… du pain français !
Rappelons que la mobilisation pour le don du sang est plus que jamais indispensable après quelques mois où les derniers développements du Covid ont eu, sur le plan national, un fort impact causant une baisse significative du nombre de poches de sang collectées. Or, les besoins, eux, ne faiblissent pas, qu’il s’agisse de sang total comme de produits sanguins comme le plasma, les plaquettes, etc. Le slogan « 1 don de sang = 3 vies sauvées » est plus que jamais d’actualité.
Il est toujours conseillé de prendre rendez-vous sur le site ou sur l’application de l’Etablissement Français du Sang (EFS). Pour ce qui est de l’amicale déodatienne, elle continue ses actions d’information sur le terrain en plus d’accompagner l’organisation des collectes (la collecte suivante, à Saint-Dié-des-Vosges, est programmée le 7 juin toute la journée). Où et comment donner ? Toutes les informations sur le site https://dondusang88.fr‌.

Collecte_Sang_SDDV_23052022




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.