Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Du rempotage à Kellermann

image_pdfimage_print

Atelier_Rempotage_Kellermann (6)

Un peu plus d’un mois après la préparation des semis, l’heure était au rempotage ce mercredi du côté de la place Salvador-Allende du quartier Kellermann, en ce premier jour des saints de glace.

Sur place, des agents de Vosgelis accueillaient toute la journée les personnes venues récupérer les pots de semis. Des habitants du quartier pour la plupart, mais pas seulement car toutes les mains vertes avaient été invitées à préparer les semis le mois dernier. Au total, ce sont plus de 500 pots qui avaient été préparés, avec toutes sortes de plantes, épices et autres fleurs. Tomates, framboises, menthe, rhubarbe, courgettes, aubergines, oignons roses, pommes de terre, ciboulette… et bien d’autres encore. L’après-midi, Thierry Philippe, agent de groupe chez Vosgelis, a mis les mains dans la terre avec un groupe de jeunes du tout proche Centre Social Lucie-Aubrac, qui avaient plantés leurs semis en avril. L’occasion d’obtenir de précieux conseils… et pourquoi pas se découvrir une passion pour le jardinage.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.