Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Retour réussi pour le Tour du Kemberg

image_pdfimage_print
Tour_du_Kemberg (3)

(Photographies Marc Fourniquet)

Après avoir été annulé en 2020 et 2021, crise sanitaire oblige, le Tour du Kemberg organisé par le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges faisait son retour ce dimanche 1er mai.

Rendez-vous incontournable des marcheurs et randonneurs de la Déodatie, le Tour du Kemberg a réussi son retour, avec 813 participants présents au rendez-vous. Pour rappel ils étaient 958 en 2019, ce qui constitue le record de participation jusqu’à présent. Les participants cette année ont ainsi arpenté les chemins et sentiers du massif forestier déodatien en suivant l’un des 3 parcours proposés par les organisateurs : le parcours vert et ses 8,5 kilomètres accessibles à tous ; le parcours bleu sur le circuit classique du Tour du Kemberg, qui totalise 13, kilomètres mais très peu de dénivelé ; le parcours rouge pour les plus entraînés, avec au programme 16,8 kilomètres et de la montée jusqu’au sentier des Ducs, le sentier de crête du massif. Et pour que la manifestation se déroule dans de bonnes conditions, c’est une équipe d’une soixantaine de bénévoles qui s’est mobilisée pour ce volet 2022. Cerise sur le gâteau : une météo clémente, idéale pour marcher en forêt.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.