Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Splenda Voce prochainement en concert En voyage autour du monde

image_pdfimage_print

Spenda Voce, Chœur départemental de femmes, a été créé en septembre 2014 par le Conseil Départemental afin de répondre à une demande formulée par des choristes vosgiennes souhaitant s’engager dans une pratique musicale approfondie. Splenda Voce s’est ensuite constituée en association Loi 1901 en juin 2017.

Comptant une vingtaine de choristes, issues de tout le département et placé sous la direction de Stéphanie Egret, professeur de chant choral et chef de chœur à Saint-Brieuc, le chœur se retrouve une fois par mois pour un week-end de travail. Au-delà de ces temps de rencontre, les choristes sont amenées à travailler en autonomie, tout en bénéficiant d’outils appropriés.

Avec l’envie de faire découvrir aux choristes ainsi qu’aux auditeurs un répertoire le plus diversifié et riche possible, Splenda Voce propose des concerts de styles, d’esthétiques, de genres très variés – musique baroque, romantique, classique, contemporaine, a capella ou accompagnés, ainsi que des chants traditionnels harmonisés.

Après des concerts pour la saint Nicolas en décembre 2021, donnés à Vittel et à Gérardmer, puis deux concerts dans le cadre des JMF donnés à Chantraine et Fraize en mars 2022, Splenda Voce propose une invitation au voyage avec un tour du monde en chanson : Amérique, Albanie, Hongrie, Afrique, Italie, Japon, Finlande, Suède, Norvège…

Les concerts :

  • Vendredi 20 mai, à 20h30, à l’Eglise de Gugnécourt;
  • Samedi 21 mai, à 20h30, à l’Eglise de Bonvillet;
  • Dimanche 22 mai à 17h, à l’Eglise abbatiale d’Etival-Clairefontaine.

Affiche concerts de mai




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.