Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Le vélo à l’honneur en Déodatie

image_pdfimage_print
Mai_à_Vélo (7)

Un groupe de cyclistes ce matin avant le départ vers Saint-Léonard.

Rien de tel qu’un beau samedi printanier pour faire du vélo. Comme ce samedi par exemple… d’autant plus que c’est aujourd’hui qu’est organisé en Déodatie le temps fort « Mai à Vélo », une journée de promotion des mobilités douces et de l’écotourisme.

Organisé par l’Office de Tourisme Intercommunal, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges et les Stations Vertes, « Mai à Vélo » propose de rejoindre Plainfaing au départ de Saint-Léonard par la voie verte, au moyen d’un véhicule non motorisé. Différentes animations parsèment le parcours, sachant que des navettes de bus gratuites permettent de rallier le point de départ. Bien entendu, il était possible de s’y rendre à vélo, aux côtés de l’Union Cyclotouriste Vosgienne avec plusieurs départs depuis le parc Jean-Mansuy le matin.

Pour les Déodatiennes et Déodatiens qui ne souhaitent pas pédaler, des animations se tiendront également à Saint-Dié-des-Vosges. Au parc Jean-Mansuy, sur la place Jules-Ferry, mais aussi au tout proche skate-park, avec notamment des démonstrations de BMX assurées par des pros. Sans oublier les Fées du Logis pour la partie musicale, et la présence de la Confrérie du Bonhomme, qui tient un stand de dégustation et de vente de Maitrank au profit de l’amicale des Donneurs de Sang bénévoles.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.