Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Vers des records de chaleur ce vendredi

image_pdfimage_print
Soleil

(Illustration)

Il fait chaud, très chaud même depuis quelques jours dans les Vosges, avec des températures normalement observées en plein été plutôt qu’au printemps.

Comme le précise Météo des Vallées ce matin, les seuils caniculaires ont été franchis cette nuit en Alsace, « avec des minimales de +20,7°C à Orscwihr, +20°C à Riedisheim ou encore +18°C à Bâle-Mulhouse. Jamais une nuit n’avait été si chaude en mai dans la région, améliorant des nouveaux records datant d’hier ou de la semaine dernière pour nombre de stations. »

Après cette nuit caniculaire, place aujourd’hui à une journée de très fortes chaleurs. Météo des Vallées annonce qu’un certain nombre de records mensuels pourraient être battus ce vendredi. « On surveillera surtout les +31°C d’Epinal, +31,8°C à Luxeuil ou encore +25,4°C au Markstein. » A partir de 15h et jusqu’à minuit, le département des Vosges sera placé en vigilance orange par Météo France pour des risques d’orages.

J.J.




2 réactions sur “Vers des records de chaleur ce vendredi

    1. houlà.

      Le cas s’aggrave chez tonton car il un des seuls à rire de cette situation.

      Les températures sont « hors normes » pour un mois de mai, « avec des valeurs jusqu’à 15 °C au-dessus des normes au sud ».

      La France a battu un record de période de chaleur au printemps avec désormais 40 jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières. Cette série a débuté le 11 avril et n’a toujours pas été interrompue, a précisé un porte-parole de Météo-France.

      Depuis Septembre 2021, le deficit pluviometrique s’etablissait à fin avril à plus de 35 %. En Alsace il etait de 75 % . Et le mois de Mai a aggravé la tendance…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.