Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Vers une suppression de la redevance TV dès cette année

image_pdfimage_print
Suppression_Redevance_TV

(Illustration)

C’était l’une des promesses de campagne du président Emmanuel Macron, mais aussi d’autres candidats. La contribution à l’audiovisuel public, ou plus communément « redevance TV », va disparaître prochainement.

Le gouvernement veut en effet supprimer cette redevance de 138 euros (88 euros pour les DOM et TOM) dès cette année. Lors du dernier conseil des ministres, qui s’est tenu ce mercredi 11 mai, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a déclaré à ce propos que « la contribution à l’audiovisuel public sera supprimée de manière pérenne dès cette année, et le financement de l’audiovisuel sera assuré dans le respect de l’objectif à valeur constitutionnelle de pluralisme et d’indépendance des médias. »

La redevance TV rapporte à l’Etat plus de 3 milliards d’euros nets chaque année. Le mécanisme qui remplacera ce mode de financement de l’audiovisuel public n’a pas encore été précisé à ce jour.

J.J.




4 réactions sur “Vers une suppression de la redevance TV dès cette année

  1. Bingo.

    Tu enleves d’un coté et tu rajoutes de l’autre.
    Ce sont les classes moyennes qui comme à l’accoutumée seront les dindons de cette farce ( la plupart ayant votés Macron, cela leur fera les dents ).
    On prevoit cette année une augmentation de la taxe fonciere de plus de 15 % dans certaines communes.

    répondre
    1. christian

      la taxe foncière est un impot local contrairement à la redevance TV. 15% de plus de taxe foncière, ce n’est pas partout et c’est la plupart du temps moins que la redevance!
      Jamais content, toujours râler et avoir des réflexions biaisées serait ce le portrait du français moyen?

      répondre
  2. Jean-Paul Petit

    Il n’y a effectivement aucune raison pour que les citoyens continuent à financer des officines de propagande d’extrême gauche dont la production artistique et culturelle est d’une navrante vacuité.
    Que ces gens aillent se faire financer par leurs vrais afficionados, s’ils existent.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.