Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Vexaincourt – La route d’accès au lac de la Maix fermée aux véhicules l’été

image_pdfimage_print
Lac_Maix

Le lac de la Maix (Photographie Wikipedia.org)

L’Office Nationale des Forêts – ONF – vient d’annoncer que la route d’accès au lac de la Maix, depuis Vexaincourt, sera désormais fermée aux véhicules motorisés du 15 juin au 15 septembre.

Une décision prise afin de préserver ce lieu classé « Natura 2000 », qui connaît une fréquentation importante en été. Selon l’ONF, lors de la période estivale le lac de la Maix est « exposé à de nombreuses incivilités. C’est lorsque la fréquentation touristique est la plus importante que les comportements néfastes à la préservation du milieu naturel sont les plus nombreux. » La baignade des personnes et des chiens fragilise notamment le développement d’une faune et d’une flore considérées comme « très vulnérables ». S’il ne sera plus possible d’accéder au parking du lac de la Maix durant 3 mois, le site sera toujours accessible à pied ou en vélo.

J.J.




Une réaction sur “Vexaincourt – La route d’accès au lac de la Maix fermée aux véhicules l’été

  1. Derhan

    Bonjour,
    ma femme étant invalide ne peut ni marcher ni faire du vélo et nous allons toujours pique-niqué a cette endroit l’été avez vous une solution ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.