Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Les volontaires en Service Civique des Vosges réunis à l’IUT déodatien

image_pdfimage_print

Les volontaires en Service Civique des Vosges se sont retrouvés ce vendredi dans les locaux de l’IUT déodatien. Une trentaine de jeunes, âgés de 16 à 25 ans, ont participé à ce rassemblement départemental.

Entourés de Maryvonne Lenain, conseillère pédagogique EPS, du directeur de l’IUT Olivier Caspary, de Christine Devallois, présidente de la Ligue de l’Enseignement des Vosges, et de Yazid Idir, conseiller d’éducation populaire et de le jeunesse au service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, ces jeunes ont bénéficié d’une journée bien remplie, ponctuée de divers ateliers, jeux et d’une séance de création d’un court-métrage.

C’est en fin de journée, en présence de la sous-préfète Carole Dabrigeon, que ces travaux ont été restitués. L’occasion de dresser le panorama du Service Civique dans le département, un dispositif dans lequel près de 5000 jeunes sont engagés. Les Vosges étant d’ailleurs le département du Grand Est en tête en ce qui concerne les effectifs. L’occasion également de rappeler que le Service Civique a pour ambition d’offrir aux jeunes l’opportunité de s’engager et de donner de son temps, à la collectivité et aux autres. Le dispositif est aussi l’opportunité de vivre une expérience formatrice et valorisante, en proposant un choix parmi de nombreuses missions, dans différents domaines. Le Service Civique a enfin pour objectif de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.