Search
mardi 21 mar 2023
  • :
  • :

Vosges – 5kg de tabac saisis par les gendarmes

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Saisie_Tabac_Gendarmerie

(Photographie Gendarmerie des Vosges)

Ce lundi 9 mai, lors du contrôle d’un véhicule à Vittel, le groupe local de contrôle des flux de la Gendarmerie des Vosges a procédé à la saisie de nombreuses cartouches de cigarettes et paquets de tabac.

Les 2 individus contrôlés, qui revenaient du Luxembourg, sont poursuivis pour cette importation prohibée. Faisant l’objet d’une ordonnance pénale, ils devront s’acquitter d’une amende de 500 euros. Les 5kg de tabac qu’ils transportaient ont été saisis en vue d’être détruits.

La Gendarmerie des Vosges rappelle que « sous peine de sanctions pénales et de paiement de droits et taxes, vous ne pouvez rapporter, depuis un pays européen, plus de 200 cigarettes, soit une cartouche, et 250g de tabac par personne. De plus, l’achat de tabac sur un site interne est interdit en France. La marchandise commandée sera saisie par la douane. »

J.J.

[caption id="attachment_183235" align="aligncenter" width="960"]Saisie_Tabac_Gendarmerie (Photographie Gendarmerie des Vosges)[/caption]

Ce lundi 9 mai, lors du contrôle d'un véhicule à Vittel, le groupe local de contrôle des flux de la Gendarmerie des Vosges a procédé à la saisie de nombreuses cartouches de cigarettes et paquets de tabac.

Les 2 individus contrôlés, qui revenaient du Luxembourg, sont poursuivis pour cette importation prohibée. Faisant l'objet d'une ordonnance pénale, ils devront s'acquitter d'une amende de 500 euros. Les 5kg de tabac qu'ils transportaient ont été saisis en vue d'être détruits. La Gendarmerie des Vosges rappelle que « sous peine de sanctions pénales et de paiement de droits et taxes, vous ne pouvez rapporter, depuis un pays européen, plus de 200 cigarettes, soit une cartouche, et 250g de tabac par personne. De plus, l'achat de tabac sur un site interne est interdit en France. La marchandise commandée sera saisie par la douane. » J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.