Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Les cadets de la Gendarmerie ont reçu leur certificat de SNU

image_pdfimage_print
280376291_371646788334760_8354204946373619805_n

(Photographies Gendarmerie des Vosges)

Âgés de 15 à 17 ans, ils étaient 14 sur les rangs au cours d’une cérémonie qui s’est symboliquement déroulée ce 8 mai au sein de la caserne Courcy à Épinal. Cet événement clôturait la seconde promotion des cadets de la gendarmerie des Vosges, en présence des membres dirigeants, des partenaires et amis de l’association des cadets de la gendarmerie des Vosges, des portes drapeaux, des associations de gendarmerie et patriotiques départementales, et bien sûr de leurs familles.

Après plusieurs mois à découvrir, au cours de diverses activités, les règles de la vie militaire et de ses valeurs, à apprendre le goût de l’effort et à s’intégrer dans un collectif en créant des liens de camaraderie, Selma, Thomas, Mathilde, Hugo et leurs camarades se sont tous vus fièrement délivrés leur certificat de Service national universel par le colonel Avy, commandant du groupement de gendarmerie départementale des Vosges.
Promouvoir le sens civique des jeunes, renforcer le lien entre l’Armée et la population, développer l’esprit citoyen, contribuer au devoir de mémoire et faire découvrir la gendarmerie, tels sont les objectifs du dispositif des cadets de la gendarmerie mis en place en 2019 dans les Vosges et qui s’inscrit dans le cadre du Service national universel (SNU).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.