Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Vosges – Trois interventions héliportées pour le PGHM Dragon 67 était de sortie ce week-end

image_pdfimage_print
PGHM-Xonrupt

(Photographie PGHM de Xonrupt-Longemer)

Le PGHM de Xonrupt Longemer est intervenus à trois reprises au cours du week-end avec les hélicoptères de la sécurité civile et de la gendarmerie de Colmar sur des chutes en montagne.

Samedi vers 18 heures, deux secouristes du PGHM sont intervenus avec Dragon 67 au Ballon d’Alsace, pour un parapentiste alsacien de 48 ans qui a fortement chuté en décollant du sommet. Souffrant d’une fracture à la jambe, il a été pris en charge par les pompiers locaux, les secouristes du PGHM avec le médecin de Dragon 67, puis héliporté sur le centre hospitalier de Belfort Trévenans.Une équipe du SMUR de Remiremont a été également engagée.

Dimanche vers 16 heures, un secouriste du PGHM est intervenu avec l’hélicoptère de la gendarmerie de Colmar et un médecin, dans le massif du Kemberg à Saint Dié des Vosges, pour un jeune vosgien de 23 ans qui a chuté au niveau de la Roche Saint Martin. Souffrant de traumatismes au dos et au genou, il a été pris en charge par les pompiers locaux, le médecin et le secouristes du PGHM qui l’a ensuite hélitreuillé. Il a été ensuite héliporté au centre hospitalier de Saint Dié des Vosges.

Dans le même temps, deux autres secouristes du PGHM sont intervenus avec Dragon 67 à la cascade de Mérelle à Gérardmer pour un mosellan de 35 ans qui a glissé et chuté du haut de la cascade. Souffrant de traumatismes au dos, il a été pris en charge par les pompiers locaux, une équipe du SMUR de Gérardmer, et les deux secouristes du PGHM avec le médecin de Dragon. Il a ensuite été hélitreuillé et transporté au centre hospitalier de Saint Dié des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.