Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Une 3e place nationale pour le collège Sainte-Marie Au concours d'affiches de la Fédération Française pour le Don de Sang bénévoles

image_pdfimage_print

Conours affiche don du sang

Le collège Sainte-Marie et notamment des élèves de troisième ont organisé le 9 mars dernier une quatrième collecte de sang et 115 personnes s’y étaient présentées. Les élèves de 3e ont été sensibilisés au don du sang et les enseignants ont pu également faire de même avec tous les enfants.

La classe de 6e1 de l’enseignante de Français Véronique Antenat a aussi voulu à sa façon y participer. Pour cela, elle a invité Sylvain Zanetti, éducateur au collège et membre de l’association pour le don de sang bénévole, à sensibiliser ses élèves. Après un travail en classe, de belles productions sont ressorties comme des slogans, des poèmes et des affiches.

Il n’en fallait pas plus au bénévole pour inciter la classe à participer au concours d’affiches lancé par la Fédération Française pour le Don de Sang bénévole. Lors du congrès national fin mai dernier, les résultats sont tombés : le dessin de Christina Gérova a retenu les faveurs du jury puisqu’il a été classé 3e au niveau national. Une jolie performance et une récompense également pour l’établissement qui participe depuis de nombreuses années à ce concours sans jamais être sur le podium.

Lors d’une petite cérémonie en présence de la directrice-adjointe Claire Grandclaude, le bénévole a remis un certain nombre de cadeaux à la classe dont un trophée fabriqué… dans les Vosges ! Cela ne s’invente pas.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.