Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Basket : les Bleuets à Saint-Dié-des-Vosges pour préparer la Coupe du Monde Communiqué

image_pdfimage_print
PP basket international

(Photographie Ville de Saint-Dié-des-Vosges)

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du Monde 2022 (qui se déroulera du 2 au 10 juillet 2022, dans la région de Malaga en Espagne), l’Équipe de France masculine U17 de basket disputera quatre rencontres à Saint-Dié-des-Vosges. Cette phase préliminaire débutera le 21 juin par des séances d’entraînement.

Puis, dans la foulée, les Tricolores, médaillés d’argent à la Coupe du Monde 2018, affronteront la Pologne, les 22 et 23 juin, et l’Argentine, les 25 et 26 juin (à 19 h) au Palais Omnisports Joseph-Claudel. Portés par Zacharie Risacher, fils de l’ancien international Stéphane Risacher, ou Illan Pietrus, et épaulés par leur coach Bernard Faure, les U17 termineront leur préparation déodatienne le 28 juin.

Co-organisée par Saint-Dié Vosges Basket, présidé par Pascale Gérard, et par le Comité des Vosges de basket, dirigé par Luc Valette, cette préparation en terre vosgienne est soutenue par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges ainsi que par la Communauté d’Agglomération.

Ainsi, les 150 adhérents du club déodatien seront mobilisés tout au long de cet événement d’envergure internationale, par le biais d’animations et d’une buvette. Après une saison forte en émotion, notamment avec l’organisation des 16e puis 8e de finale de la Coupe de France Féminine U18 en février dernier, ainsi que du Tournoi Interligue U15 en avril, le club souhaite clôturer son année en beauté.

En sa qualité d’adjoint au maire en charge de la Transition numérique, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative et au nom de la municipalité, Mustafa Guglu, rejoint en cela par Karine Sernaglia, Directrice du Service des Sports et de la Jeunesse, se félicite de la venue d’un tel événement, à Saint-Dié-des-Vosges. Un événement « qui se veut fédérateur et qui participe aussi bien à l’attractivité de la ville qu’au développement du basket au niveau local ».

Programme de préparation :

Mercredi 22 juin – France / Pologne – 19h00

Jeudi 23 juin – Pologne / France – 19h00

Samedi 25 juin – France / Argentine – 19h00

Dimanche 26 juin – Argentine / France – 19h00

Ouverture des portes dès 18h00 – Entrée libre et gratuite




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.