Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Corcieux – Une journée sous le signe du sport

image_pdfimage_print
Corcieux-Rencontres_Interclubs (2)

(Photographies Mairie de Corcieux)

Pour célébrer l’obtention du « Label Ville Sportive » obtenu par la Commune de Corcieux en février dernier pour une durée de 4 ans (2022 – 2026), l’équipe municipale souhaitait organiser une rencontre avec l’ensemble des acteurs qui contribuent au dynamisme de la vie sportive Forfelaise.

Cette journée a permis de réunir les jeunes licenciés des clubs sportifs : Athlétique Club Corcieux, Racing Club Corcieux, Association Sportive des myrtilles et Judo Club. Près de 80 jeunes, âgés de 5 à 15 ans, pour certains non licenciés, sont venus participer au tournoi mêlant foot, basket, course de relais, tir à la corde et jeu du Mölkky. Les équipes hétérogènes pour l’occasion, ont ainsi profité d’une belle après-midi, sportive et bon enfant à la suite de laquelle chacun s’est vu remettre une médaille, un t-shirt « Corcieux, ville sportive », un bracelet « Je vois la vie en Vosges » et un goûter bien mérité.

Le maire Christian CAËL, entouré de ses adjoints, a eu le plaisir de recevoir Michel LEQUEUX, vice-président du CROS Grand Est, Christian RICHERON, secrétaire général du CROS Grand Est et Jean-François WUST, président du CDOS Vosges, Caroline PRIVAT-MATTIONI, représentant le Département et Jean-Marie LALANDRE, représentant la Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.
Lors de leurs discours respectifs, tous ont rappelé l’importance et les valeurs du sport : respect et équité, entraide et travail en équipe, dépassement de soi et persévérance, permettant l’inclusion dès le plus jeune âge. Un trophée du fair play a également été remis à l’équipe la plus méritante. Matthieu COLLIN, adjoint aux sports, a également remis un trophée « Ville sportive » aux représentants des 4 clubs présents, les remerciant pour l’engagement de l’ensemble des parents, des encadrants et des bénévoles, sans qui les enfants n’auraient pas accès au sport.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.