Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Corcieux – Retour sur la Fête de la Culture

image_pdfimage_print
Corcieux-Fête_Culture (3)

(Photographies Mairie de Corcieux)

 

La main qui salue, celle qui gifle, celle qui prie. La main caresse, elle créé ou cache. Elle est ornée, tatouée, abîmée puis ridée. La main écrit, signe, malaxe, frappe, elle mime et nourrit… Un poing levé, un doigt qui dénonce, une main tendue, ce sont les lignes cachées en son creux qui révèleraient notre chemin.

Inspirés par ses pouvoirs et multiples talents, les élus chargés de la culture ont souhaité utiliser « la main » comme fil conducteur de la 2ème édition de la Fête de la culture de Corcieux : sculpture sur bois, travail du cuir, calligraphie, boxe anglaise, forge, dentellerie, peinture, accordéoniste, œuvres de papier, caricatures, magie… Les nombreux artistes ont pu partager leurs passions avec les visiteurs qui en ont profité pour s’essayer…
L’après-midi s’est prolongée par la diffusion de Wallace et Gromit et La famille Bélier grâce à l’intervention de l’association CLE. L’exposition de photos réalisée par les collégiens de Corcieux, complétée par le travail de recherches de l’équipe municipale exposée lors de cette fête reste visible à l’étage du pôle culturel jusqu’au 8 juillet. La Municipalité remercie tous les artistes et bénévoles qui ont contribué à ce beau moment de culture.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.