Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Les Coyotes sont champions de France de para basket adapté !

image_pdfimage_print
Coyotes_Champions_de_France (1)

Les Coyotes sont champions de France pour la première fois de leur histoire. (Photographies Coyotes News)

Vendredi dernier, les Coyotes ont pris la direction de Auch, dans le Gers, pour participer aux championnats de France de para basket adapté.

Et on peut dire que le club déodatien a brillé durant ces championnats nationaux, car les 7 joueurs de l’équipe masculine A se sont imposés en finale contre Choisy-le-Roi, sur le score de 45-35. Avec cette victoire, les Coyotes deviennent ainsi, et pour la première fois de leur histoire, champions de France de para basket adapté BCD Niveau 1. Les filles terminent quant à elles à la 5e place.

« Un grand bravo aux 7 joueurs ! C’est grandiose ! Paris a été champion de France pendant plusieurs années. C’est génial pour les Coyotes de Saint-Dié-des-Vosges. Un énorme merci à l’Office Municipal du Sport, sans qui nous n’aurions pas pu emmener nos 3 équipes. Mille merci aux 5 dirigeants d’avoir également permis aux Coyotes d’engager 3 équipes aux championnats. Une pensée à Pierre Voisard, qui a oeuvré dans le sport adapté ainsi qu’au sein de l’association. Mention spéciale au président, merci pour tout ce qu’il a fait depuis la création de l’association en 2004 » a commenté le club déodatien suite à la très belle performance de son équipe masculine.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.