Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Deux pongistes du collège Sainte-Marie s’illustrent en championnat de France

image_pdfimage_print

Arthur et Anais

Les jeunes du collège Sainte-Marie qualifiés pour le championnat de France de tennis de table se sont rendus sous le soleil du Nord à Wattrelos ces 26 et 27 mai. Il s’agit de Julie Arnoud, Anaïs Maurice, Méline Sonnenfrau, Titouan Goudsmedt et Arthur Tack.

Avec sérieux et motivation, les jeunes sont rentrés dans la compétition. « Nous avons eu le plaisir de rapporter deux médailles:  une médaille de bronze minime promotionnelle pour Anaïs emplie d’émotion et une autre pour Arthur, après un match disputé jusqu’au cinquième set. Il est vice-champion de France benjamin élite. Encore félicitations tous les deux », se plaît à annoncer leur enseignante Anne-Marie Grelier.

Ce fut pour tous un week-end un peu fatigant mais joyeux et toujours aussi enrichissant. En effet, entre tous, on a pu obse’rver de l’entraide, du coaching, des déceptions, quelques pleurs, des cris d’encouragement et, à la fin, plein de souvenirs.

Pour Arthur, « les rencontres ont été sans trop de difficultés jusqu’en quart de finale. La finale face à un joueur classé bien au-dessus de moi fut beaucoup plus compliquée mais super à jouer. J’ai perdu à la belle, mais content de mon parcours et de cette nouvelle expérience. L’ambiance était top ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.