Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Deux soirées consacrées au lynx à Plainfaing et Saint-Dié-des-Vosges Dans le cadre de la Journée internationale du lynx

image_pdfimage_print

À l’occasion de la Journée Internationale du Lynx, qui se tiendra le 11 juin prochain, le CEN Lorraine a répondu à la proposition de la société française pour l’étude et la protection des mammifères (SFEPM) et organise 2 soirées Film et Débat dans les Vosges.

Ces deux soirées auront lieu :

  • le mercredi 15 juin à 20h au Cinéma Noirgoutte de Plainfaing (soirée organisée et financée par le CENL)
  • le vendredi 17 juin à 19h au Musée Pierre-Noël de Saint-Dié des Vosges (soirée co-organisée par l’Agglomération de Saint-Dié, le CENL et l’association ETC…Terra et financée par l’Agglomération de Saint-Dié).
En accord avec l’objectif de l’évènement, les entrées sont donc gratuites. Chaque soirée comprendra une projection du documentaire « le retour fragile du Lynx » de Laurent Geslin suivie d’un échange sur la situation du Lynx dans les Vosges et en France. Les échanges seront animés par Alain Laurent (Président de l’Observatoire des Carnivores Sauvages) à Plainfaing et par Frédéric Blanc, Vincent Drillon et Christian Michel (réseau Loup-Lynx) à Saint-Dié des Vosges.
****
Synopsis du documentaire : « A l’heure où le retour des grands prédateurs fait toujours débat, quel bilan dresser 50 ans après la réintroduction de ce grand chat dans nos forêts ? Pour le savoir, partons enquêter sur le terrain à la rencontre de biologistes, vétérinaires, chasseurs ou forestiers. Leurs témoignages nous permettront de mieux cerner la situation toujours fragile d’un félin indispensable à l’équilibre de notre écosystème. »
****
Invitation Journée internationale du Lynx- Plainfaing-2-page-001Invitation Journée internationale du Lynx Saint Dié-3-page-001



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.