Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Elections législatives – David Valence (Parti Radical) est élu député de la deuxième circonscription des Vosges

image_pdfimage_print
Elections_Législatives-Inauguration_Permanence_David_Valence (3)

David Valence et sa remplaçante Charline Prince. (Archive)

Le second tour des élections législatives s’est déroulé aujourd’hui, en ce dimanche 19 juin caniculaire. Dans la deuxième circonscription des Vosges, celle de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence (Parti Radical, soutenu par la Majorité présidentielle) était opposé à Gaëtan Dussausaye (RN).

Après le dépouillement du scrutin, c’est le maire de Saint-Dié-des-Vosges qui a été élu député et qui succède à Gérard Cherpion, en récoltant 15 823 voix équivalentes à 50,55% des suffrages exprimés. Soit seulement 342 voix de plus que le candidat du Rassemblement National, qui obtient 49,45% des suffrages exprimés.

A Saint-Dié-des-Vosges, David Valence est largement en tête avec 62,84% des suffrages exprimés, contre 37,16% pour Gaëtan Dussausaye.

Concernant le taux de participation, avec 33 964 votants il est de 46,81% dans la deuxième circonscription des Vosges. Une participation similaire à celle de l’ensemble du département, qui s’élève à 46,68%.

J.J.




10 réactions sur “Elections législatives – David Valence (Parti Radical) est élu député de la deuxième circonscription des Vosges

  1. Michel

    Bravo à Valence
    C’est bien que la majorité des vosgiens ont compris que voter pour le front national c’est très dangereux pour la démocratie et qu’il faut continuer à combattre ce parti raciste et sans idées pour la France

    répondre
    1. Véronique THIÉBLEMONT

      Oui mais c’est bien triste aussi qu’autant de Vosgiens votent à l’extrême droite, pour des candidats qui n’ont aucune connaissance du terrain et des particularités de notre département.
      Sans parler du taux d’abstention…
      Aujourd’hui je vais croiser des gens, comme tous les jours, mais là, je vais me demander…celui-là a-t’il voté RN…est-il resté sur son canapé à critiquer le système …???

      répondre
      1. staline the return.

        Moi ce qui me faisait peur c’etait de voir un candidat Nupes etre élu dans nos Vosges.
        Heureusement, aucuns de ces progressistes depravés, sans barriéres, anti laiques, anti patriotes, ne s’est qualifié pour le second tour.

        répondre
    1. Ouille

      Le deputé sortant a prit sa retraite d’homme politique.
      Pour quelle raison alors voudriez vous qu’il fasse un commentaire…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.