Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Elections législatives – David Valence (Parti Radical) en tête dans la deuxième circonscription des Vosges

image_pdfimage_print
Elections_Législatives-Inauguration_Permanence_David_Valence (3)

David Valence et sa remplaçante Charline Prince. (Archive)

Le premier tour des élections législatives s’est déroulé aujourd’hui, en ce dimanche 12 juin. 12 candidats sont en lice dans la deuxième circonscription des Vosges, celle de Saint-Dié-des-Vosges.

Après le dépouillement du scrutin, c’est David Valence (Parti Radical, soutenu par la Majorité présidentielle) qui arrive en tête avec 10 235 voix soit 30,12% des suffrages exprimés. Le candidat du Rassemblement National, Gaëtan Dussausaye, arrive en seconde position dans la circonscription et Charlotte Moreau (NUPES) à la troisième place, avec respectivement 28,73% et 17,84% des suffrages exprimés.

A Saint-Dié-des-Vosges, David Valence est largement en tête avec 38,55% des suffrages exprimés, devant Charlotte Moreau (18,45%) et Gaëtan Dussausaye (18,39%).

Concernant le taux de participation, avec 34 870 votes exprimés il est de de 48,07% dans la deuxième circonscription des Vosges, contre 49,33% dans le département. Verdict dimanche prochain pour connaître le successeur de Gérard Cherpion à la fonction de député.

J.J.




Une réaction sur “Elections législatives – David Valence (Parti Radical) en tête dans la deuxième circonscription des Vosges

  1. bernadette

    Comment peut-on élire député (car il le sera au 2ème tour) une personne qui a été élu maire par une majorité de Déodatiens et qui renie donc son engagement d’être maire pendant 6 ans !!!!! voilà pourquoi de nombreux français ne croient plus en la politique et s’abstiennent de voter puisque la parole des politiques n’est pas respectée – les électeurs ont le droit et le devoir de voter mais les politiques ont surtout le devoir de respecter leur parole. Malheureusement on en est loin – ils ne sont pas là pour représenter et défendre le peuple ils sont là pour leur propre ambition. Tout cela est désolant

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.