Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Elections législatives – Les réactions de David Valence et Gaëtan Dussausaye

image_pdfimage_print
Législatives_Réactions_David_Valence_Gaëtan_Dussausaye

David Valence (à gauche) est le nouveau député de la deuxième circonscription des Vosges. Il a battu de peu au second tour Gaëtan Dussausaye. (Archives)

Au terme du second tour des élections législatives, c’est David Valence (Parti Radical, soutenu par la Majorité présidentielle) qui succédera à Gérard Cherpion à l’Assemblée Nationale. Le maire de Saint-Dié-des-Vosges a été élu député de la deuxième circonscription des Vosges, en battant de 342 voix Gaëtan Dussausaye (RN), parachuté depuis la Région Parisienne.

Suite à son élection, David Valence a déclaré : « La victoire est d’autant plus belle qu’elle a été disputée (50,6% des suffrages exprimés), dans une circonscription qui a l’habitude des scrutins à suspense (50,4% en 1993, 50,8% en 2012). Merci aux électeurs qui nous ont soutenus au premier tour et/ou au second tour ! Immense gratitude aux formidables équipes qui ont porté notre candidature avec Charline Prince depuis 3 mois ! Je vous dois cette victoire. Dès ce dimanche soir, je deviens le député de toutes et tous. »

Gaëtan Dussausaye a commenté son résultat électoral en ces mots : « Un immense merci aux 49,45% électeurs Vosgiens pour ce résultat historique. Nous avons cinq ans pour faire gagner nos idées ! Un grand bravo à mes nombreux du Rassemblement National qui entrent ce soir à l’Assemblée Nationale : une soirée exceptionnelle pour les patriotes. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.