Search
lundi 15 août 2022
  • :
  • :

L’actualité estivale du CEPAGRAP

image_pdfimage_print

Cet été, le CEPAGRAP présente 2 expositions, respectivement intitulées « Rumeurs du ciel » et « Art au village ». La première est à découvrir du 25 juin au 30 juillet sur place à l’Espace des Arts Plastiques, au 20 rue du 10e BCP, tandis que la seconde s’installera du 1er juillet au 11 septembre dans la commune de Châtas.

Rumeurs du Ciel

Rumeurs du ciel est une exposition réalisée par les élèves de l’Espace des Arts Plastiques cepagrap. Le thème de travail a été choisi par les élèves sur une vingtaine proposé. Ils ont ensuite travaillé individuellement dans tous les domaines : peinture, gravure, sculpture, photographie, aquarelle. Naturellement, les élèves ont été conseillés et soutenus par les professeurs du CEPAGRAP. Ils présentent pendant tout le mois de juillet cinquante œuvres de qualité qui explore ce thème. Les rumeurs du ciel sont aussi les rumeurs du monde et ils ont été particulièrement attentifs pour les entendre ou les voir, pour les apprivoiser afin qu’elles habitent aussi leurs œuvres.

Rumeurs_du_Ciel_CEPAGRAP

Art au Village

L’Espace des Arts Plastiques cepagrap a intégré la communauté d’Agglomération de Saint Dié des Vosges. Pour le cepagrap, c’est un nouveau territoire à explorer. C’est pourquoi, il a proposé à la commune de Chatas d’être sa source d’inspiration. Les ateliers peinture, expression plane, gravure et photographie se sont déplacés sur place pour parcourir ce village et créer leurs œuvres. Vous pouvez découvrir ce travail pendant tout l’été dans l’église, la mairie et en extérieur. C’est aussi une occasion à travers cette exposition de découvrir le riche patrimoine de cette commune.

Art_au_Village_CEPAGRAP




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.