Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

L’artiste-peintre Mika est de retour à Saint-Dié-des-Vosges Exposition commune avec Delphine Cossais à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

Mika_Delphine_Cossais_Terres_Déodatiennes (14)

On ne présente plus Mika en Déodatie, en particulier à Raon-l’Etape où l’artiste a vécu 10 ans. C’est durant cette période qu’il s’est mis sérieusement à la peinture. Aujourd’hui installé à Nantes, Mika partage une galerie rue Saint-Denis avec l’artiste-peintre Delphine Cossais, « L’Atelier 21 grammes ». Après une exposition commune à la Tour de la Liberté, il y a de cela 7 ans, tous 2 sont de retour à Saint-Dié-des-Vosges cette semaine.

Jusqu’à dimanche soir, chaque jour de 10h30 à 13h puis de 14h à 19h, ce sont 60 de leurs œuvres qui sont à découvrir sur les murs de l’Espace François-Mitterrand. L’occasion également de rencontrer et d’échanger avec les 2 artistes, qui seront présents sur place tout au long de cette exposition gratuite et ouverte à tous. Si on retrouve d’un côté les punks colorés reconnaissables entre mille de Mika, de l’autre côté les portraits féminins hauts en couleurs et en intensité de Delphine Cossais, on retrouve également des œuvres réalisées à 4 mains, mêlant les univers propres à chacun des 2 artistes.

Cette exposition s’est matérialisée après que Mika eut vent que sa fresque réalisée il y a une dizaine d’années au milieu du rond-point Théodore-Monod, situé à l’une des entrées de la ville au niveau de la zone Hellieule 2, avait été dégradée. Par le poids des années mais aussi par un malencontreux graffiti. L’artiste a donc souhaité revenir en terres déodatiennes pour refaire une nouvelle fresque à l’emplacement de l’ancienne. Gratuitement, comme c’était déjà le cas il y a 10 ans. La nouvelle fresque, qui a été réalisée en ce premier jour de l’été, témoigne de son évolution artistique avec des couleurs plus solaires et l’ajout de nouvelles techniques comme le pochoir. Rendez-vous désormais dans 10 ans… pour la troisième itération de la fresque déodatienne signée Mika.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.