Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Le Livrodrome du festival « Partir en livre » bientôt de retour à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Livrodrome (12)

(Archive)

Le Livrodrome du festival national « Partir en livre », organisé par le Centre National du Livre – CNL – est un véritable parc d’attraction littéraire, éphémère, itinérant et gratuit. Il sera bientôt de retour à Saint-Dié-des-Vosges, plus précisément le lundi 27 juin au parc Jean-Mansuy.

Pour sa déclinaison 2022, le Livrodrome rassemble 16 attractions littéraires, ludiques, spectaculaires, participatives et multimédia. Au programme, et en continu de 9h à 18h : BD en réalité virtuelle, tatouages Molière, blind test, cabine d’ordonnances littéraires, laboratoire interactif de création BD, karaoké littéraire, podcast, chroniques booktube, radio live, escape game, laboratoire d’impression typographique, jukebox littéraire, futuroland, tir-livre, pop-up Le Corbusier, bande défilée numérique, bibliothèque suspendue… le tout en présence de Esmé Planchon, Erik L’Homme, Violaine Leroy, Jimmy Blin, Diariata N’Diaye, Nicolas Debon, Renaud Marlier, Emilie Thieuleux, L’Imprimerie Bâtard, Séraphine Péronnelle, Philippe Morlot, Stéphane Escoms, Pierre Cattan et Rostaim Yavari.

De plus, de nombreux cadeaux et chèques-lire seront à gagner ce jour-là, sachant qu’il sera également possible de devenir animateur de la radio associative RCM, mais aussi de participer à des ateliers d’écriture, de BD et de découverte des métiers du livre. Dans tous les cas, pour la radio comme pour les ateliers, une inscription préalable est demandée, en envoyant un courriel à partir du 7 juin à l’adresse flore.leguillard@livrodrome.com.

J.J.

Livrodrome_2022




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.