Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Mobilisation du syndicat CGT à la Maison du XXIe siècle Ce vendredi 1er juillet à partir de midi

image_pdfimage_print
Mobilisation_Syndicale_MXXIe_Siècle

Une mobilisation de la CGT avait déjà eu lieu le 5 octobre 2021 à la Maison du XXIe siècle. (Archive)

Le syndicat CGT des établissements de l’association Turbulences lance un appel à un débrayage ce vendredi 1er juillet, à partir de 12h devant la Maison du XXIe siècle.

Pour la CGT, « la seule façon de faire avancer nos revendications, c’est de se mobiliser », ajoutant que « nous avons régulièrement soulevé ces problèmes dans les différentes réunions. Force est de constater que le direction fait la sourde oreille, détachée comme elle l’est de nos préoccupations. »

Le syndicat déplore notamment la dégradation des conditions de travail, « soit par manque d’effectifs soit par le manque de moyens matériels et du fait d’un manque flagrant d’organisation », l’insécurité au travail, « les locaux de la Maison du XXIe siècle sont insalubres et plus du tout conformes », le manque de dialogue entre la direction et le personnel, « la direction bien installée dans ses bureaux ignore la réalité du terrain, avec un fossé qui se creuse de plus en plus entre la direction et les salariés ». La CGT demande également une meilleure gestion du service infirmier à la Maison du XXIe siècle, « nous revendiquons que ce service soit géré par une personne relevant du paramédical, car peut-on raisonnablement imaginer que ce service soit dirigé par des personnes qui ne sont pas au fait des connaissances spécifiques liées au médical ? »

Le tract du syndicat CGT des établissements de l’association Turbulences communiqué à la presse :

Mobilisation_CGT_MXXIe_SiècleJ.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.